Baba ganoush à ma façon {vegan}

Salut les herbivores !

Le baba ganoush, vous connaissez ? C’est un mezzé libanais, généralement servi avec du pain pita. Traditionnellement, il est réalisé avec des aubergines, du tahin (purée de sésame), du citron, de l’ail… Ici, j’ai ajouté une pointe de coriandre moulue, mais si vous n’aimez pas vous pouvez très bien vous en passer !

Ici, nous n’avons pas encore d’aubergines dans le jardin mais les plants poussent tranquillement donc nous devrions en avoir dans quelques semaines. Cela ne m’empêche de réfléchir et tester dès maintenant des recettes à base d’aubergine, qui est l’un de mes légumes préférés ❤️

Vous pouvez servir le baba ganoush avec du pain frais, des crudités… C’est vraiment une recette passe-partout ! Il est parfait pour l’apéro ou pour un dîner léger 👌 Le baba ganoush peut aussi servir de base pour de savoureux sandwichs vegans, idéal pour les pique-niques estivaux 😊

C’est parti pour la recette !

Ingrédients :

– 600g d’aubergines

– une cuillère à soupe rase de tahin

– une gousse d’ail

– 4 cuillères à soupe de jus de citron

– une cuillère à soupe de coriandre moulue

– une cuillère à café de sel

– huile d’olive

Préparation :

Lavez les aubergines et coupez-les en fines tranches.

Faites chauffer une grande poêle avec un filet d’huile d’olive. Quand la poêle est bien chaude, ajoutez-y les aubergines et laissez cuire à couvert pendant un petit quart d’heure  jusqu’à ce que les aubergines soient bien tendres.

Transférez les aubergines cuites dans le bol du robot mixeur et ajoutez tous les autres ingrédients : tahin, jus de citron, coriandre moulue, gousse d’ail pressée et sel.

Mixez le tout sans trop insister : il doit rester de petits morceaux d’aubergines.

Transvaser dans un bol de présentation et mettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Avant de déguster, n’hésitez pas à rajouter un filet d’huile d’olive.

Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.