Pâte à tartiner chocolat orange {vegan}

Pâte à tartiner

Pâte à tartiner

Salut les herbivores !

Je sais pas vous, mais nous on adore se faire plaisir avec des petits déjeuners gargantuesques le week-end ! Gaufres, crêpes, pancakes, scones… Tout y passe et on se régale à chaque fois ! Et si il existe un ingrédient incontournable à ces petits déjeuners, c’est bien la pâte à tartiner au chocolat. La recette proposée ici est réalisée avec de la purée d’amandes et du chocolat à l’orange, mais vous pouvez tout à fait utiliser de la purée de noisettes et du chocolat noir nature. C’est une recette customisable à souhait, histoire de varier les plaisirs 😉

C’est une alternative au N*****a qui est beaucoup plus saine, riche en arômes et surtout, cruelty free ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le N*****a contient du lait et surtout de l’huile de palme. Or, même si la marque s’engage à utiliser de l’huile de palme certifiée durable, c’est un leurre: cette certification n’est pas à la hauteur des attentes environnementales (si vous voulez en savoir plus, voici un petit article sur la certification RSPO), et la déforestation en Indonésie continue encore et toujours, détruisant l’habitat des orangs-outans.

Faire sa part de colibri implique de petits changements au quotidien, et boycotter la marque de pâte à tartiner qu’on utilise habituellement est très facile, qu’on soit végétalien ou pas ! Je vous invite donc à tester cette recette, qui se réalise en 5 minutes top chrono !

Ingrédients :

– 100g de chocolat noir à l’orange

– 100g de sucre complet

– 100g de purée d’amande

– 120g de lait d’amande

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole et faire chauffer à feu doux/moyen pendant quelques minutes en mélangeant régulièrement.

Lorsque le chocolat est bien fondu et la pâte à tartiner homogène, versez-la dans un pot en verre. La préparation est assez liquide mais elle va s’épaissir en refroidissant.

Placer le pot au réfrigérateur et consommer sous 3-4 jours.

Alors, convaincu par cette pâte à tartiner ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.