Spaghettis colorés aux légumes crus {vegan}

Spaghettis colorés aux légumes crus

Spaghettis colorés aux légumes crus

Salut les herbivores !

Aujourd’hui je vous propose une petite salade aux spaghettis de blé et de courgette. Fraîche et pleine de légumes du jardin, je pense qu’à la maison elle va devenir un grand classique : le jardin regorge de courgettes, et nous avons récolté nos premières tomates ce week-end ! Quelle chance nous avons, les tomates du jardin ont vraiment une saveur incroyable ! Le basilic est lui aussi de la partie, miam 😋

Pour réaliser les spaghettis de courgette, vous aurez besoin d’un spiralizer. Si vous l’utilisez peu, sachez qu’on en trouve désormais en magasin pour quelques euros, les plus simples ressemblent à de gros taille-crayons. C’est ce que m’a offert ma maman récemment, c’est pratique, facile à laver et ça prend très peu de place dans les placards (c’est un point important car je ne sais pas vous, mais personnellement mes placards de cuisine débordent 😂).

Pour le fromage vegan, il y en a en fait deux : un fromage au poivre du commerce, et du parmesan maison, inspiré d’une recette du livre Fromages Vegan de Marie Laforêt.

C’est parti pour une salade colorée et rapide à préparer !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la salade :

– 350g de spaghettis au blé complet

– 250g de courgettes

– une belle tomate mûre

– une gousse d’ail

– 200g de tofu aux olives

– 100g de fromage vegan à tartiner au poivre

– quelques feuilles de basilic frais

– huile d’olive

– jus de citron

 

Pour le parmesan :

– 100g de noix de cajou

– 100g d’amandes

– 10g de levure maltée

– une cuillère à café de sel

 

Préparation :

Faites cuire vos spaghettis selon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et passez-les sous l’eau froide pour qu’ils ne collent pas.

Pendant la cuisson des pâtes, coupez la tomate, le tofu et le fromage au poivre en petits cubes et pressez la gousse d’ail. Faites de jolis spaghettis de courgette avec le spiralizer et placez le tout dans un grand saladier. Ajoutez les pâtes et le basilic finement émincé. Mélangez bien.

Préparez le parmesan en plaçant tous les ingrédients (amandes, noix de cajou, sel, levure maltée) dans le bol du robot et réduisez le tout en farine.

Et voilà ! Au moment de servir, ajoutez un filet d’huile d’olive et de jus de citron, ainsi qu’une dose généreuse de parmesan.

Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux ❤️

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.